Konan N’GUESSAN aide les annonceurs à concevoir et déployer des plans de communication qui fonctionnement, notamment avec les relations presse et les relations publics.

Il totalise en entreprise plus de 15 ans d’expérience dans le management des équipes de vente, de création publicitaire et de journalistes, dans les fonctions de Directeur Commercial, Directeur de la Stratégie, PR Specialist et Country Manager dans de grands groupes conseils en communication africains tels que Voodoo Group, Dakcor, Draft fcb Sénégal. Konan N’GUESSAN a animé également au cours de ses années d’expériences de nombreux séminaires de formation dans différentes institutions à l’attention des étudiants, des professionnels et des dirigeants d'entreprises. 

Il a planifié et géré les relations presse relatives à l'implantation du groupe IBM au Sénégal en collaboration avec Arlene  WAINSTEIN de IBM. Il a cordonné les relations presse du Forum Forbes Afrique Congo  depuis le Sénégal avec une délégation de 12 journalistes originaires de 6 pays africains, en collaboration avec Olivier COSTES de Havas Paris. Il a conseillé  et administré les relations presses de L'Oréal Paris lors de sa participation à un symposium sur la santé à Dakar en collaboration avec KHIAL Nawel et Noelle CAMILLERIE de L'Oréal Paris.

Konan a dirigé pendant 4 ans, en tant que PR Specialist, les relations presse de la compagnie Emirates sur 3 Pays à savoir le Sénégal, la Guinée Conakry et la Cote d'Ivoire en étroite collaboration avec André MARTIN et Sandy BARQAWI depuis Dubai ...

Aujourd'hui il partage son savoir faire avec plusieurs marques et personnes de horizons divers.

Konan NGUESSAN est Associé Partner chez BridgAfricA premier cabinet africain spécialisé dans le conseil, la stratégie et les reformes. 

Ivoirien de nationalité, Konan NGUESSAN réside à Dakar au Sénégal.

CONTACTEZ KONAN

''Votre communication peut vous servir ou vous desservir. Confiez-la à des professionnels avisés''

+221 77 574 43 72

  • LinkedIn Social Icône

suivez Konan

Konan-NGUESSAN_IMG_6898-scaled.jpg

Konan N’GUESSAN au chevet des entreprises

Les cabinets de conseils ne s’arrêtent jamais. Et ce n’est pas le COVID-19 qui va les freiner. Alors que le continent africain a connu une forte recrudescence du nombre de cabinets, la pandémie qu’affronte le continent les mobilise plus que jamais. Mañificat, fondé par Konan N’GUESSAN a décidé de s’attaquer à la communication des entreprises. Il s’agit d’une nécessité absolue en temps de crise.

Konan-NGUESSAN-manificat-MyAfricaInfos.j

Les cabinets de conseils : pièce maîtresse de la relance économique des entreprises ?

Il va falloir compter sur les services des cabinets de conseils pour relancer l’activité des entreprises. Et ce sont tous les secteurs en lien avec la vie économique qui seront concernés. Manificat, fondé par Konan NGUESSAN, est une de ces sociétés sur qui repose les épaules de la relance post COVID.

Konan%20NGUESSAN%20MG%20%20manificat%20r

Manificat, l’innovation en Relations publiques et médias qui valorise les performances des entreprises africaines

Les relations publiques et médias constituent un levier important du développement de toute entreprise. A travers une interview accordée à son directeur exécutif, Konan N’GUESSAN, nous nous sommes intéressés à ce cabinet en vue de le connaître davantage et mettre en valeur la qualité du travail intrinsèque qui s’y fait.

Konan NGUESSAN_IMG_6899.jpg

Konan NGUESSAN, l’entrepreneur ivoirien en soutien aux entreprises africaines

Konan NGUESSAN est un bâtisseur “nouvelle génération” comme l’Afrique de l’ouest aime les confectionner. À la tête de Manificat, cet entrepreneur Ivoirien basé au Sénégal s’est donné une mission : travailler auprès des entreprises pour les aider à faire face à la crise du COVID-19 concernant leur communication. Dans une interview accordée à la rédaction du magazine Ocean’s News, il dresse les grandes lignes d’actions de Manificat et les stratégies que son équipe et lui mettent en place pour accompagner les entreprises sur le continent.

Konan NGUESSAN manificatpr.jpg

Il faut créer des champions nationaux pour redorer l’image de marque de nos pays in ou hors crise

Il est indispensable pour nos états d’Afrique subsaharienne francophone de faire émerger des champions nationaux qui leur seront des soutiens indéfectibles en cas de crise et de véritables instruments de promotions dans le concert des nations.

Les crises, notamment les crises sanitaires, peuvent subvenir à tout moment et imposer leur diktat. Face à ces imprévus, nos états, pour y faire face mobilisent des fonds sur leurs budgets de fonctionnement et/ou font appel à l’aide extérieur. 60 ans après les indépendances, force est de constater que nos états, les pays d’Afrique saharienne francophone, en particulier, n’ont pas beaucoup misé sur l’accompagnement des entrepreneurs locaux, l’accompagnement des élites triés sur le volet, dans différents secteurs d’activités (primaires-secondaires et tertiaires) pour en faire des champions nationaux.

Konan NGUESSAN  manificat rpcom IMG_9148

Le 31 Octobre 2020, face à des candidats contestés, la Cote d’Ivoire libre doit faire le choix du développement de la Nation

Dans quelques semaines, nous allons élire notre nouveau président. Qui sera-t-il ?  Personne ne le sait. Dieu seul le sait. Je ne vous demanderai pas pour qui vous allez voter, il s’agit d’un choix personnel, un choix décisif qui devrait, à la fin, accélérer le développement du pays au profit de tous ses habitants. Ce choix n’est pas facile à faire, vue que les présidents précédents une fois au pouvoir relèguent au second plan, voire oublient leurs promesses de sociétés au grand dam des populations…malgré tout, il faut voter. Il faut choisir un des candidats.